C’est quoi un bon site vitrine ?

création site web

Un site vitrine comme son nom l’indique c’est la vitrine en ligne de votre entreprise, comme vous le savais déjà on dit que la première impressions est toujours la bonne ! C’est souvent la même chose avec les sites web vitrine, plus votre site est bien aboutie plus vous impacter la mémoire de vos clients, et ça c’est primordiale.

 

Un site bien nommé 

Souvent le nom de domaine d’un site vitrine prend le nom de l’entreprise, c’est logique, ça veut dire que le choix du nom de votre entreprise devrait se faire de telle manière à bien choisir son nom de domaine aussi. Les moteurs de recherches favorisent les noms courts, lisibles et facilement mémorisables, évitez d’introduire des tirés du six (-) ou des numéros, il est rare qu’un site contenant ces caractères soit bien référencé.

Un site présentable 

La page d’accueil de votre site doit refléter l’image que vous souhaitez donner à votre entreprise, posez-vous la question, qu’elle image je veux donner à mon entreprise ? Qu’elle image je cherche à construire dans l’esprit de mes clients ? La conception de votre page d’accueil devrait être basée sur votre stratégie de communication et d’image de marque, il faudrait définir clairement la personnalité de votre marque.

D’autre part, votre page d’accueil se veut d’être intuitive, et agréable à regarder, idéalement arriver provoquer l’émotion de vos clients. Il est impératif d’éviter d’encombrer votre page d’accueil avec beaucoup d’informations ou une mise en page négligente, la question qu’il faudrait se poser c’est comment présenter mon entreprise le plus agréablement possible ? L’être humain se souvient toujours des choses agréables. Nous vous conseillons d’introduire par exemple : des images HD de votre domaine d’activité, d’utiliser des polices modernes, et un désigne équilibré et intuitive. En règle générale il faut minimiser au maximum l’effort cognitif de vos visiteurs.

Un site « Responsive »

Il est très important que votre site soit compatible avec toutes les plateformes connectés, smartphone, tablette, ect…. La conception de votre site web devra permettre à n’importe qui d’accéder à votre site peu importe la plateforme utilisée. L’affichage dit « mobile » est souvent différent de l’affichage classique dit « web », mais le contenu reste le même, avant de vous engager avec un prestataire quelconque vous devrai penser à bien mentionner l’aspect responsive de votre site.

Un site professionnel 

Les signaux d’un site professionnel sont nombreux par exemple, la page mentions légales, page contact, recrutement, ect…. N’oubliez pas bien rédiger votre page des mentions légales en cas ou vos clients chercherai à vérifier votre identité commerciale, en général le bouton permettant d’accéder à cette page se trouve en bas du site de façon discrète.

Parmi les signaux d’un site professionnel 

  • Page des mentions légales
  • Page contact
  • Page qui sommes-nous ?
  • Indication géographique (google map)
  • Page recrutement
  • Logos des clients
  • Galerie des photos

Un site léger

Les pages de votre site doivent être légères et optimisés, c’est l’un des critères pris en compte par les moteurs de recherches, soyez attentifs à bien optimiser la taille de vos fichier images publié et la vitesse de chargement de vos page web, plus vos page sont rapide plus se sera agréable pour vos visiteurs, personne n’apprécie les sites web lent. Garder également en tête que Google surveille le temps passés par vos visiteurs sur chacune de vos pages web, ceci permet à l’algorithme de Google d’évaluer la qualité de vos page web et leurs consistances, il faudra donc être capable de trouver le bon équilibre entre plusieurs paramètres.

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