Utiliser un CMS pour un site vitrine ?

Installation CMS site web

Un CMS c’est un logiciel web ou une application web, qui permet de gérer le contenu d’un site web et de le mettre à jour. Il existe plusieurs CMS aujourd’hui comme WordPress, Prestashop, Joomla ect ..

Installer un CMS peut être une bonne solution pour les sites vitrine ou les sites qui ne sont pas trop spécifiques.

Gain du temps 

Avec un CMS on peut créer un site web rapidement, il suffit de l’installer sur un serveur et de commencer à publier du contenu, cette flexibilité représente un avantage important et une grande facilité pour les utilisateurs qui ne maitrisent pas le développement web.

Gain de cout 

Opter pour un CMS veut dire éviter de développer toute une architecture web, ce qui réduit considérablement le temps passé sur la conception du site web et donc le cout de création. Il faut noter qu’il arrive parfois qu’un CMS ne soit pas adapté comme solution web en raison de spécificités non proposés par les CMS, les site web trop spécifiques sont souvent développé entièrement et adapté aux besoins spécifiques des utilisateurs. Par contre les sites vitrines ont souvent développé avec des CMS type WordPress.

Installation en un clic

La plupart des hébergeurs proposent des services d’installation de CMS en un clic, un large choix est souvent proposé de plusieurs type de CMS allons du blog au E-commerce, ce service peut nécessiter un abonnement supplémentaire sur l’abonnement de l’hébergement.

CMS évolutif

Les CMS sont toujours en open source, c’est-à-dire que n’importe qui a le pouvoir d’agrandir son potentiel et de rajouter des options ou des plugins, il existe aujourd’hui une infinités de développeurs qui proposent des thèmes payants ou gratuits, prés à l’installation sur des CMS avec plusieurs type de désigne.

Optimisation SEO

Les CMS les plus connus comme WordPress sont déjà optimisés pour le SEO. Néanmoins, une multitude de plugins existent pour vous aider à optimiser vos contenus par rapport au SEO, comme la qualité rédactionnelle et la consistance du contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *